ArabicEnglishFrançaisEspagnol

Publicité

Rétrécir
Il n'y a pas encore d'annonces.

Pour chaque histoire et chaque histoire (si Dieu le veut)

Rétrécir
X
  • Filtre - Filtre
  • temps
  • عرض
Désélectionner tout
Nouveaux messages
    • WhatsApp

Pour chaque histoire et chaque histoire (si Dieu le veut)

Ce sujet, comme il ressort clairement du titre, j’ai essayé de rassembler les proverbes arabes et l’histoire de chacun d’entre eux sera renouvelé, si Dieu le veut, chaque fois que je trouve une histoire comme l’autre que j’ajoute et j’espère mais que mes sœurs en tirent bénéfice et élégant puis l’ajoutent Vttevl et très reconnaissant, ces exemples recueillis de diverses sources

Entre un pub et une municipalité égarée par un fils:

Un homme a épousé deux femmes, l'une nommée un pub et l'autre nommée Manna, et était un bistro à l'âge de vingt ans, à l'exception de Manna, qui avait plus de 50 ans et avait la tête grise.

Chaque fois qu'il entre dans un bar, il regarde sa barbe et enlève tous ses cheveux blancs. "C'est difficile pour moi de voir les cheveux impeccables jouer avec cette belle barbe pendant que vous êtes encore jeune." L'homme se rend dans une chambre sûre et attrape sa barbe et lui enlève ses cheveux noirs. Les cheveux noirs dans votre barbe et vous êtes un vieil homme.

L’homme a continué comme cela jusqu’à ce qu’un jour, il se soit regardé dans le miroir et qu’il ait constaté une grave pénurie. Il a saisi sa barbe avec violence et a déclaré: «Entre un pub et une municipalité, j’ai perdu une barbe.

* A Juhaina, la certitude des nouvelles:
    D'après le hadith de ce hadith, le hadith d'Ibn 'Amr ibn Mu'awiyah ibn Kulab est sorti avec un homme de Juhayna qui est censé être la fraternité qui a provoqué un événement dans son peuple et il s'est éloigné, et l'hippocampe lui a dit: «Qui es-tu? Et les frères lui dirent: "Mais qui es-tu, ta mère? Je lui ai dit: "Je suis al-Husayn ibn Amr al-Kalabi, et il est dit: C'est al-Husayn ibn Sa'bah al-Ghata'ani." L'ekhas lui dit: "Que veux-tu?" Il lui a dit: Je suis sorti quand les garçons sont allés vers lui, et le frère lui a dit, et je suis sorti pour ça, et l'hippocampe lui a dit: peux-tu te donner un contrat pour que quelqu'un de ton clan ou de ma tribu ne l'ait pas emmené? Il a dit: Oui, ils ont accepté. Alors il leur dit: "Est-ce que vous devez écarter une partie de ce que vous m'avez pris et je vous amènerai au mouton?" Ils ont dit: Oui, il a dit: Cet homme du lethar avait présenté des rois avec beaucoup de moutons, et il est derrière moi dans le sujet de ceci et de cela, avec une partie de son argent et à la demande du lakhmi, et l'a trouvé descendant dans l'arbre et devant lui de la nourriture et des boissons, Puis il a dit: "Celui qui a été privé de sa nourriture." Et bois ça! Puis il dit: "O frère de Juhaynah, sais-tu ce qui se passe et ce qui se passe?" Al-Akhas a déclaré: C’est un jour de boire et de manger et l’hippocampe est silencieux. Même si le jahani pense avoir oublié ce qu’il entend par lui, il a déclaré: "O frère de Juhaynah, es-tu un oiseau? Il a dit: Et alors? Il a dit: On dit que cette punition est al-kasir, Al-Juhani a dit: Et où la voyez-vous? Il a dit: "Je suis celui qui est jaloux et la bête, et il est allé vers son peuple. Il a traversé deux parties d'un quai et il leur a dit:" Merah et Anmar. "S'il est une femme qui cherche l'hippocampe Il a dit: "Qui es-tu?" Elle a dit: Je suis le rocher d'une femme fortifiée, il a dit: Je l'ai tué et j'ai dit: Je vous ai menti comme si vous le tuiez, mais si le khayl n'entrait pas, j'en parlais, alors je suis allé voir son peuple.

Il revint avec une nostalgie:

Son origine est que Hanina était un prisonnier du peuple de la confusion, alors il a voulu lui acheter une paire de khufin, et son jeûne a été différent jusqu'à la colère de la nostalgie. Il a voulu mettre en colère les Arabes. : "A quoi ça ressemble caché avec nostalgie, même si l'autre était avec lui pour le prendre", et ainsi de suite. Quand il eut fini avec l'autre, il regretta son premier départ. Il avait la nostalgie de le regarder. Quand l'arabe est revenu pour prendre le premier, a volé la nostalgie de son voyage et ce qui s'est passé et a disparu!
    Et j'accepte les Arabes et pas avec lui, sauf que le mouton lui dit: son peuple: qu'as-tu fait de ton voyage? Il a dit: "Je vous ai apporté avec un sentiment de nostalgie."
    Ainsi, par exemple, il est battu en désespoir de cause par le besoin et revient avec déception.

Je coupe la parole de chaque fiancé:

Son origine est que les gens se sont réunis pour se concerter lors d'une réconciliation entre deux quartiers, s'entretuant et essayant de les persuader d'accepter l'argent du sang. Et pendant qu’ils y étaient, une nation appelée "Jhiza" a déclaré: Le meurtrier a gagné par quelques-uns des parents du meurtrier et l’a tué!
    Puis ils ont dit: "J'ai coupé l'appareil des paroles de chaque khateeb."
    C'est-à-dire qu'il a abandonné les discours.
    Et frappant cet exemple à ceux qui coupent les gens ce qu’ils viennent bêtement

Vos mains sont gonflables octa et fok
    On dit qu'un homme était sur une île des îles maritimes et voulait traverser un arc où il avait été gonflé et ne s'était pas amélioré. Même s'il pénétrait dans la mer, il sortait de l'air noyé, même s'il était sur le point de mourir, cherchant un homme, l'homme lui dit: Tes mains, Okta et Fok gonflables
    Il frappe ceux qui font le mal

Mais nous donnons qui nous a donné:
    L’origine de ce proverbe est qu’un homme qui a donné naissance à sa femme est une fille très contrariée et impatiente, puis qu’il a donné naissance à une deuxième fille, qu’elle opprime et qu’elle est patiente.
    Ce que le père du calife ne vient pas à nous = et il est dans la maison qui nous éclaire
    Il est fâché que les enfants n'aient pas donné naissance, mais nous donnons ce que nous avons donné
    Quand l'homme a entendu cela, il s'est repenti et est retourné vers elle.
    Ce sont des excuses pour quelque chose qu'une personne ne peut pas payer ou faire

Déjà l'épée d'Athel:

L'histoire de cette parabole était qu'un homme de l'expression nommée fils de Daba Said Saïd Valkih Harith bin Ka'ab et faisait partie du garçon, Bardan lui demanda de lui labourer Vahby et le tua et prit son frigo. Êtes-vous un laboratoire? Quels sont ces deux rhumes? Il a dit: J'étais un garçon et on lui a demandé: Iahamah Vbli Ali l'avait tué et emmené. Daba a dit: Par cette épée? Il a dit: Oui, il a dit: Arneh, je pense beaucoup, et lui a donné l'épée Harith quand il a pris une secousse et a dit: parler avec un fugitif, puis l'a frappé en le tuant et lui a dit: Le mois sacré? Il a dit: L'épée a déjà été rendue ... alors je suis allée le dire par exemple.

Halima est revenue à l'ancienne tradition ":

Qui est Halima en disant: Halima est revenue à sa vieille tradition
    Il est dit ... elle est l'épouse d'un des personnages qui était célèbre pour sa générosité et elle est célèbre pour son "Dieu sait"
    Si elle voulait mettre notre nom dans la cuisine et prendre la cuillère, elle lui serra la main
    Farad mari à lui apprendre sa générosité et lui dit:
    Les plus âgés avaient l'habitude de dire que lorsqu'une femme mettait une cuillerée de ghee dans une marmite, Allah augmentait son âge d'un jour.
    J'ai pris Halima pour augmenter les cuillères de ghee dans la cuisine jusqu'à ce que ça devienne de la bonne nourriture et que je revienne à la générosité ...
    Et Dieu la récompensera avec son fils unique qu'elle a aimé plus qu'elle

J'avais peur jusqu'à ce que je souhaite la mort ...

Et pris pour réduire le statut de la margarine dans la cuisine jusqu'à ce qu'elle diminue son âge et meurt

Gand sur sa famille Brakesh:
    Les gens de son chien s'appelaient Barraksh et une nuit, les ennemis sont venus vers eux et les ont diffusés dans le noir. Ils ne se sont pas tournés vers Viasua et ils sont retournés quand ils ont senti le chien les battre, ils ont su que l'aboiement du lieu du peuple les avait attaqués et condamnés à eux et à leur chien. Gand a dit à son peuple Brakash

Couche Shen approuvée:
    Un homme arabe est parti à la recherche d'une femme comme lui pour l'épouser. Un homme l'a accompagné sur le chemin du village où il se dirigeait. Il ne le connaissait pas auparavant. Il a dit: "Est-ce que vous me portez ou votre mari?" L'homme a dit: "O ignorant, je suis un passager et tu es un passager, comment me portes-tu ou que tu portes?" Shen resta silencieux jusqu'à ce que je les rencontre avec un enterrement. Il dit: "Dois-je accompagner ce cercueil vivant ou mort?" L'homme a dit: "Je ne vous ai pas vu ignorant. Vous voyez un enterrement et demandez à son propriétaire, Amit ou à un quartier." Alors il a rompu avec Shen puis il a voulu le séparer. L'homme a refusé et l'a emmené chez lui. Est-ce que tu me parles ou tu le sais? L'homme est sorti et s'est assis avec Shen et lui a expliqué ses mots. Il a dit: "Qu'est-ce que c'est avec tes mots?" Alors il a dit: "Je vais lui dire qu'il dit à sa fille de l'épouser.

Pénalité de Sinmar
    Sinmar était un homme romain qui avait construit le palais d'Al-Khorq à l'arrière de Koufa pour Nouman ibn Amra al-Qays afin d'accueillir le fils du roi des Perses, que son père avait envoyé à Al-Hira, célèbre pour sa douceur.
    Al-Nu'man lui dit: Y a-t-il un palais comme celui-ci?
    Non
    Puis il dit: Y a-t-il un autre bâtiment pouvant construire un tel palais?
    Il a dit: non,
    Alors Senmar dit avec fierté: Ne savais-tu pas, Prince, que ce palais est basé sur une pierre, et si cette pierre est retirée, le palais sera détruit,
    Il a dit: connaissez-vous l'emplacement de cette pierre?
    Il a dit: Non, il a jeté Al-Nu'man du toit du palais, il était mort.
    Au contraire, il l'a fait afin de ne pas construire son pareil pour les autres

La résurrection est une chose merveilleuse:
    Al-Harith a déclaré: La tribu de Rajab a été témoin d'un grand miracle, presque semblable au temps où elle s'est immergée dans sa maison le mois de Rajab, dans laquelle il n'y a pas de guerre. Si cela se produit, il y aura des horreurs, et si ce n'est pas le cas, Il veut que s'il le voit, il verra le mal de son dixième.

Asad Ali et dans les guerres d'autruche ..:

Cette parabole a été dite par le poète Imran bin Hatan.
    Le propriétaire des chansons a déclaré que Ghazali al-Hurriyah des Kharijites n'était pas entré dans les pèlerins
    Elle et Shabib ibn Shaba à Kufa .. fortifié et fermé son palais sur elle ..
    Et lui écrivit Imran bin Hatan, et les pèlerins étaient dans la demande:
    Lion dans les guerres Autruche * folie (1) aliénée du sifflement
    Tu es venu à Ghazala en vain * mais ton cœur était dans les ailes d'un oiseau
    Son cœur était brisé par les pattes de son cœur
    La douceur: douceur lâche

Merveilles et malchance?!:
    Par exemple, dire aux Arabes s’il ya plusieurs défauts ou plus d’un défaut et leur signification: je me réunis avec vous pour me vendre un plat (c.-à-d. De mauvaises dates) pour me conduire mal et me tromper?

Le mélange était mélangé

Cette analogie est dite en temps de confusion, de controverse, de divergence d'opinions ou d'incapacité à faire la distinction entre le bien et le mal, et de prendre le bien avec la culpabilité.

L'histoire des idéaux

Le chevalier est celui qui lance la lance dans la guerre et le méchant est celui qui lance les flèches. Les deux sont jetées ensemble et se mélangent l'une à l'autre. Dans un autre récit, on dit que la corde tient les cordes des chevaux et des chameaux.

En ce qui concerne l'histoire de ce proverbe, il est dit qu'un des bergers d'ovins et de caprins différenciait les chèvres ovines et caprines des ovins et des caprins pour les vendre ou les utiliser, parfois se mêlant, Confusion confuse "

Seigneur du lancer de non-Ram:

La signification du proverbe est simple: le Seigneur est un coup de main de quelqu'un qui ne connaît pas le tir à l'arc, et ce proverbe est dit au cours d'une personne qui fait très bien quelque chose par accident.

L'histoire des idéaux

Il y avait un homme sage qui jetait aux gens "tout tir professionnel" et sortait un jour pour attraper, mais ne pouvait pas attraper ce jour et rentrait sans nourriture et restait le même que le lendemain. Il était très en colère et disait: "Si vous ne frappez aucune proie aujourd'hui pour vous tuer" Et son fils a insisté pour aller avec lui, le sage a jeté sa flèche ne lui a pas fait mal aussi, et a suggéré à son fils de jeter sa place et il ne sait pas le tir, Fermi a alors frappé la flèche.

Hakim a dit: "Le Seigneur est un lancer sans bélier"

La porte du charpentier tombé au combat:

En d’autres termes, "la porte du charpentier est pure". C’est ce qui est dit quand on voit quelqu'un qui sert les autres dans quelque chose qui améliore son travail et le complète au maximum, et n’effectue pas la même qualité à la maison ou en relation avec lui.

L'histoire des idéaux

Un charpentier habile, âgé, aurait décidé de se retirer de la menuiserie et passerait sa vieillesse dans le confort de sa femme et de ses enfants. Mais l’employeur a refusé cette décision car il n’avait pas l’intention de se passer de lui et souhaitait rester au travail en échange d’une augmentation de salaire.

Le charpentier lui a demandé de construire une dernière maison et pourrait ensuite prendre sa retraite. Al-Najjar a accepté, mais il n'a pas amélioré la maison à cause de sa hâte de finir sa retraite, il a donc terminé la maison avec le pire de ses photos, mais il a été surpris de la gratitude de l'employeur. Les années où il a travaillé avec lui, Nadjar a regretté ce qu’il a fait et a souhaité qu’il réussisse mieux.

Chaque fois que les gens passent par la maison du mauvais charpentier, ils disent: "La porte du charpentier est déposée"

Ibn al-Wazz Awam:

Cette parabole est dite quand on voit quelqu'un qui est doué de ce qu'il y a chez l'un de ses parents.

L'histoire des idéaux

Une oie a pondu deux œufs et est morte. Elle a pris les œufs et les a mis avec les œufs de ses poules pour les faire éclore.Après l'éclosion des œufs, les chèvres vivaient avec les poules à deux et traitaient les poulets comme leurs fils.

Un jour, la poule a approché avec ses enfants d’une cuvette d’eau, et a gagné les poids à l’eau et a commencé à nager sans formation préalable, le propriétaire de la poule l’a remarqué et a dit: "Ibn Awaz Awam"

Nous sommes Daphne Sui ": بIl dit que vous étiez autrefois frères avec un âne .. L'âne Da a beaucoup joué avec eux et va mshawir et Wichil et Ttahdl et s'appelle "Abu patience" et les deux dans le texte de la route sont morts ânes .. Ils ont creusé et enterré dedans et ont pris son côté parce qu'ils ne savent pas comment revenir .. Comment préparer Le tas de sable qui est plus élevé que le niveau de la surface de la terre sanctuaire Vkrh .. Et se tenait et le village du trou .. Shwe et les gens de nombreux travailleurs reconnaissent le trou et Isibolhm Vlos et des sacrifices .. Ils ont appelé Etkhukoa Un d'entre eux a dit à son frère, "Je Hakhd plus que toi Shrine Abu Flore" Il a répondu: "Abu Sabr?"

"Précision précise et si augmentée Zad Safa" et son histoire:

Comme on sait que les vieilles maisons des chamans avaient des puits, il y avait un homme vendant un chapeau et une belle femme est venue et a commencé à lui envoyer des clins d'œil et des sourires et lui a touché la main. Il avait besoin d'un coup de main pour aider une femme de vendeuse, un crochet pour l'aider, je me suis précipité vers lui pour retirer le seau du puits et il a accidentellement touché sa main. Quand son mari est rentré à la maison, je lui ai demandé ce qu'elle avait fait aujourd'hui. Et lui a demandé pourquoi »» لح a raconté ce qui s'est passé entre elle et la Sakka et lui a dit avec précision et si Zadt Zaqa

(Prenez la sagesse de la bouche des fous))
    .................................................. .....
    Un homme riche mourut dans un pays éloigné de son pays et la nouvelle de sa mort parvint à ses enfants. Son fils aîné donna un jour de condoléances, mais ses frères réclamèrent l'héritage.
    Il leur dit: attendez que nous ayons terminé l'enterrement, et ensuite vous ce que vous voulez
    Mais ils ont refusé et ont déclaré: "Nous divisons la succession aujourd'hui et avons rejeté leur demande."
    Et il leur dit: "C'est une leçon pour nous ... Que diront les gens s'ils nous voyaient partager l'héritage avant la fin de la consolation!"
    Ses frères se sont immédiatement adressés au juge pour se plaindre auprès de leur frère. Le juge a
    Il a un ordre d'assister.
    Alors il a pensé quoi faire?
    L'homme s'est rendu chez l'un des sages du pays pour le consulter et il avait une bonne opinion. Il lui a raconté l'histoire ... Il a dit: Regarde-moi un moyen de sortir ... Le sage lui a dit: Va vers quelqu'un pour qu'il ne vienne pas et ne te donne pas une autre solution. Il lui dit: Les sages?!
    Il a dit: Va le voir, il a ce qu'il veut, va le voir et raconte-lui l'histoire ...
    Il lui dit fou:
    Dites à vos frères, avez-vous des témoins que mon père est mort?
    L’homme a dit: «Je frappe Dieu, comme je n’y pensais pas.
    Il est allé au tribunal et a dit au juge ce que le fou lui avait dit
    Le juge a dit: Vous avez raison, avez-vous des témoins?
    Ils ont dit: Notre père est mort dans un pays lointain et la nouvelle est arrivée et il n'y en a pas
    Voir dessus
    Le juge leur dit:
    L'affaire est restée pendante pendant un an et demi
    Leur frère leur dit: "Si vous aviez été patient pendant une semaine, cela aurait été mieux pour vous et pour vous."
    Par exemple
    Prendre la sagesse de la bouche des fous

Oud Ahmed:
    .............................
    "Oud Ahmad", c'est-à-dire: plus de Hamda, parce que vous ne revenez pas souvent à la chose après son expérience,
    Ou cela signifie que si le connu commence à se louer, s'il revient, Ahmed était: je le félicite,
    Ou est-ce que je fais de l'effet, c'est-à-dire: le début est chaud,
    Et le oud vaut mieux le louer, dit Khaddash bin Habis dans la populace pour les fiançailles de son père,
    Ensuite, je l'ai mis pendant un moment, puis il a accepté jusqu'à ce qu'il ait terminé sa prière.
    Si seulement mes cheveux, Rabab quand je vois **** de votre succès ou de guérison, Vstvvi
    J'ai entendu et mémorisé, et lui ai envoyé que vous connaissez votre besoin, s'adressa Vajd,
    Puis elle dit à sa mère: Ne nies-tu que ceux qui aiment et Ihzv seulement ceux qui atterrissent?
    Elle a dit: Non, elle a dit:
    Elle a dit: Avec le manque d'argent? Elle a déclaré: Si la collecte de sommes d’argent de qualité est un moyen efficace et économique,
    Devenu martyr, il les retourna et dit:
    Oud Ahmad et le guide des femmes, et le seigneur Ahmad.)

Esprit et confiance:
    Anas ibn Maalik a déclaré: "Un homme a dit:" O messager d'Allah, je les rendrai sages et je leur ferai confiance. " Abou Issa a dit qu'il s'agissait d'un étrange hadith du hadith d'Anas, que nous ne connaissons que par ce visage.

Akram de Hatem:
    Un jour, un homme a demandé à Hatma al-Tai: Hatem, est-ce que quelqu'un t'a battu dans la vigne?
    Il a dit: Oui, un garçon orphelin du bercail est descendu avec son art et avait dix têtes de moutons, Vdam jusqu'à la tête de Vhbhh, et s'est réparé de sa chair, et il m'a présenté et a été présenté au cerveau.
    Je dis: "Ok, mon Dieu, sors de ma main et redresse la tête de la boucherie et me donne le cerveau, mais je ne sais pas. Quand je suis sorti pour partir, j'ai regardé sa maison avec beaucoup de sang et s'il avait abattu tout le mouton
    Je lui ai dit: n'ai-je pas fait cela?
    Et il dit: "Gloire à Dieu, je goûte à quelque chose que je possède."
    Hatim, qu'est-ce que j'ai compensé?
    Il a dit: Trois cents costumes rouges et cinq cents moutons
    Il a dit: Si vous êtes plus généreux que lui
    Et il a dit: Mais c'est Akram, parce qu'il est venu avec tout ce qu'il possède, mais a trouvé un peu de beaucoup

"Le voisin devant la maison":
    Cette parabole est tirée de l'histoire d'un homme voisin d'Abou Daf al-Baghdadi, où il s'est disputé avec lui et où son besoin s'est intensifié et où ses dettes se sont multipliées. Il ne pouvait donc que vendre sa maison pour s'acquitter de ses obligations et offrir sa maison à vendre, estimée à 1 000 dinars, mais ne valant pas plus que XNUM. JD et quand ils lui ont dit qu'il a dit je sais mais je le vends par 500 et sa proximité avec un autre 500, et ce n'était pas d'Abou Delf quand il l'a entendu, mais il a payé ses dettes et est arrivé et Wassah dans sa situation difficile.
    Abu Awad a déclaré qu'il avait suivi cette approche lorsqu'il souhaitait construire une maison il y a 20 ans, dont le plus important était le bon voisin. Il a déclaré: "Ses voisins et lui entretiennent une relation de fraternité et d'amitié qui ne peut être séparée d'eux ni le remplacement de son domicile." Il doit s'installer chez eux, mais il a préféré rester parmi ses voisins.

Lait perdu d'été:
    Par exemple, frapper une femme qui a épousé un homme généreux et âgé et lui a donné à manger, à boire et à boire du lait pour les buveurs avec soin, respect et honneur, mais n'a pas rencontré cette reconnaissance de la grâce et l'a remerciée pour son utilisation et son acharnement et a rencontré des symptômes perdus, ainsi que le déni et le démenti. .. L'épousa, ce qu'elle aimait ne lui trouva pas une main piétinée avec dignité, ni un visage lumineux avec plaisir, ni un traitement chargé d'orgueil et d'honneur, Vtntdt et le regret de ce qui leur avait manqué et ce qui avait été perdu, mais ne blâmait pas les autres, mais s'adressait à elle-même, rappelait sa négligence et C'était un jour Elle a demandé son gagne-pain et a prié quand il est arrivé
    Il a dit: "L'été a perdu du lait", et a continué à donner l'exemple à tous ceux qui ont manqué l'occasion et excessif dans le butin

La faim de votre chien vous suit

Et dis, récupère ton chien. Ils sont tous les deux entrés en harmonie et ce qui devrait être traité. Preferred a déclaré: Le premier à dire qu'un roi des rois des ânes était violent sur les habitants de son royaume, leur argent les saisit et les prend entre leurs mains. Les prêtres lui ont dit qu'ils le tueraient. Et sa femme a entendu les voix de la question et a dit: Je plains ces gens pour leurs efforts et nous vivons dans le bien, et j'ai peur que vous deveniez Sbaa, vous avez été disciples. Il a répondu: La faim de votre chien vous suit. Et envoyez-le par exemple. Et quand ils sont sortis de lui, ils ont dit à son frère, qui est leur émir, "Vous pouvez voir ce que nous faisons, et nous détestons le départ du roi de vous, du peuple de la maison, à d'autres, alors aidez-nous à tuer votre frère et à vous asseoir à sa place. Et il leur répondit à cela, et ils tombèrent sur lui et le tuèrent. Il est passé devant Amer bin Jassima et a été tué. Il a alors entendu: "La faim de votre chien vous suit. Il a dit: Peut-être le chien a-t-il mangé son repas s'il n'est pas satisfait. Envoyez-le, par exemple.

(Ne grattez pas votre peau comme vos ongles):
    ......................................
    Cette parabole est tirée des versets selon lesquels l'Imam Shafi'i (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a déclaré:
    Ne grattez pas votre peau comme vos ongles
    Et tu as pris tout ton commandement
    Et si je voulais avoir besoin
    J'ai l'intention d'avouer ton destin

Pour le passe-temps de Doz Qadam Load:

(Al-Wad), une langue correcte et est venu dans la langue: Peut-être qu'ils ont été cassés du Z, ils ont dit: Al-Wad et signification: Sakia n'est pas autorisée devant la vallée, qui ne précède pas et ne progresse pas et ne préfère pas et Wad est ici un pseudonyme de haut et de sort et de grand; Et Sagiya Knaaen petite et humble et daniel et terre décadente déchue et le destin, et ainsi de suite
    Othman al-Maqdam, fils de feu Ahmad al-Miqdam, que Dieu ait pitié de lui
    (Al-Wad), une langue correcte, vint dans la langue: peut-être qu’ils venaient de casser le Z, ils disaient: Oued et signification: Sakia ne passe pas avant que la vallée ne précède ni n’avance et ne préfère pas. Wad est ici une métaphore du haut et du pot et du grand ; Et Sakia est une métaphore pour le petit et la dot, le daniel et la chute et le destin décadent et ainsi de suite. . . . Tags.

Une histoire comme: "Hiluf Karamos":

Ils ont raconté qu'un homme du peuple de la montagne avait chassé un cochon sauvage et avait proposé à son propriétaire de l'emmener à l'endroit où il le tuerait, pour le broyer et le manger. Son compagnon a dit: Le cochon est interdit en général, alors comment pouvons-nous permettre que sa viande soit mangée ou mangée? Il a dit: il est. Il est parti avec la bête. Puis il est rentré chez lui et est revenu avec un panier de figues. Il a dit: "Viens chez moi et mange ce que tu as acheté pour une partie du prix de la pêche." Puis le propriétaire a dit: "Hiluf Karamous"
    Pour M. Hussein bin Ali bin Abdullah dans son livre "Histoires et proverbes du Maroc"

....
    Dernière édition par Papillon élégant; Temps 24-05-2016, 16:12.

Pour l'amour qAmy. Une soeur n'a pas donné naissance à ma mère !!

• WhatsApp

Re: Comme chaque histoire et chaque histoire (renouvelé si Dieu le veut)

Que Dieu vous récompense ma soeur pour l'avantage d'attendre plus
    [FLASH][FLASH][FLASH=http://www.b30b.com/up//uploads/files/b30b-18166b6e51.swf][/FLASH][/FLASH][/FLASH]

تعليق

• WhatsApp

Envoyé par Ma foi est la satisfaction de Dieu Voir le message
      Que Dieu vous récompense ma soeur pour l'avantage d'attendre plus
      Et les îles galiciennes
      Que Dieu vous bénisse dans l'évaluation

تعليق

• WhatsApp

Celui qui a vu mourir le peuple
        Ce proverbe est un signe d'impiété.
        Et souffrant du souci de voir les gens et la grâce et Vtghz jusqu'à ce que son cœur soit submergé ..
        Il frappe également ceux qui sont préoccupés par les lacunes des autres, comme dans cette histoire:
        Un homme et sa femme ont déménagé dans une nouvelle maison le premier matin
        En déjeunant
        La femme a dit
        Soulignant derrière la vitre donnant sur le jardin commun
        Entre eux et leurs voisins
        Regarde, mon cher
        Laver notre voisine n'est pas propre, elle doit acheter de la poudre à bon marché
        La femme fait toujours le même commentaire à chaque fois que vous voyez
        Sa voisine publie une lessive
        Un mois plus tard, la femme était surprise
        Quand elle a vu le linge propre sur les cordes de sa voisine
        Elle a dit à son mari
        Regarde .. j'ai enfin appris à me laver
        Le mari a répondu
        Cher, je me suis levé tôt ce matin et nettoyé
        Fenêtre en verre vous regardez .. !!!

"Vous ne récoltez pas d'épines de raisin" Quel est le sens de cet exemple? Et quelle est son histoire?

On raconte que l'histoire de cet exemple appartient à un garçon qui vit son père planter un arbre dans le verger. Après plusieurs mois, des raisins sucrés et sucrés apparurent. Le garçon pensait que tout arbre planté produirait des raisins.

Un jour, il trouva un arbre d'épine et le planta ... et attendit un moment avant de trouver les épines apparues dans les branches. Son père lui dit:

- Vous ne récoltez pas les raisins d'épines .. N'attendez pas la chose de l'origine.

Cet exemple est frappé par ceux qui cherchent la connaissance de ceux qui ne font pas partie de sa famille, ou de ceux qui font le mal, attendent les bonnes personnes ou ceux qui essaient de réformer une mauvaise personne.

تعليق

• WhatsApp

Si Dieu le veut, un sujet amusant et utile
          Certains des villages et une partie du reste du temps
          Que Dieu vous bénisse Je reviens à l'innocence de la lecture, si Dieu le veut
          Je critique maintenant beaucoup de mes opinions dans le passé et les vois mal, et je critiquerai à l'avenir beaucoup des opinions que j'adopte aujourd'hui et en rirai, pas sacrées à mes vues: 84:

تعليق

• WhatsApp

Envoyé par Lilly 1 Voir le message
            Si Dieu le veut, un sujet amusant et utile
            Certains des villages et une partie du reste du temps
            Que Dieu vous bénisse Je reviens à l'innocence de la lecture, si Dieu le veut
            Que Dieu vous bénisse Galiti pour vos bonnes paroles et votre parfum
            Le paradis était surestimé

تعليق

• WhatsApp

ال

تعليق

• WhatsApp

Le sujet de Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sur les exemples de l’arabe ou du marocain et Kjjbni entendre l’origine ou la raison
                Que Dieu vous récompense

تعليق

• WhatsApp

Envoyé par Statia gratuit Voir le message
                  Le sujet de Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sur les exemples de l’arabe ou du marocain et Kjjbni entendre l’origine ou la raison
                  Que Dieu vous récompense
                  Vous êtes le meilleur Galiti
                  J'aime aussi les proverbes et la diala originale Dakshi Lash recueillis, et si Dieu le veut, le reste des histoires de Diyal, d'autres exemples
                  Dans le livre "Histoires et proverbes du Maroc", le livre a été écrit par l'écrivain Al-Hussain bin Ali bin Abdallah, dans lequel il a rassemblé les proverbes marocains.
                  Et bonne chance soeur soeur

تعليق

• WhatsApp

Dieu soit loué, mon bien-aimé sujet de Fervouha, des histoires de Zwayn et de merveilleux exemples que Zeidina ne nous donne pas
                    Et la direction pourrait ajouter des histoires comme marocaine ...
                    [url = https: //www.anaqamaghribia.com/pic/][/ Url]

تعليق

Travailler ...
                    X