ArabicEnglishFrançaisEspagnol

.

Les cinq sens fonctionnent-ils chez le fœtus?

X
  • -
    • WhatsApp

Les cinq sens fonctionnent-ils chez le fœtus?

Allah dit (interprétation du sens): "Dans le pays, il y a des signes pour les croyants (20) et chez vous, vous ne voyez pas?"
    Il a récemment découvert que les cinq sens fonctionnaient chez le fœtus et dès le début:

1. Sens du toucher:

Cette sensation commence à la septième ou à la huitième semaine à partir du visage et s'étend ensuite au reste des organes pour les atteindre tous au cours des dix prochaines semaines.
    Les premiers tests sensoriels sont ceux des mains et des pieds touchant la paroi utérine.

2. Sens de l'odorat et du goût:

Ils apparaissent au milieu du troisième mois de grossesse.
    L'odorat commence à fonctionner à la semaine 9, mais il n'atteint sa pleine capacité que pendant la semaine 15.
    L'embryon dans l'utérus commence à former une "mémoire olfactive" qui l'aide à classer les odeurs qu'il reçoit de la nourriture ou de l'environnement.

Le sens de l'odorat est très important en termes de réactions, de connaissance des directives et d'identification des autres.
    Immédiatement après la naissance, l’enfant est capable de reconnaître sa mère grâce à l’odeur de sa peau.
    Il n’est pas vrai que le sens du goût commence après la naissance avec la première lactation.

À partir de la douzième semaine, l’embryon présente des pores gustatifs qui permettent de distinguer les goûts amer et sucré, acide et salé, ce qui lui permettra d’identifier la culture nutritionnelle de la mère.

On observe que le bébé - de préférence de la période intra-utérine - préfère le goût sucré.Si la saccharine est injectée dans le liquide amniotique, la quantité reçue par le fœtus est doublée (la quantité normale est 15 - 40 / ml).

3. Audience:

Ce qui apparaît au milieu du cinquième mois de la grossesse, où il a été constaté que le fœtus répond après tout âge à toute stimulation sonore fermer ses paupières, qui sont généralement ouvertes, afin que le fœtus entende sa mère et ressente le battement de son cœur. Au bout de sept mois environ, le fœtus commence à entendre et à distinguer les sons aigus et à stocker le son le plus fréquent de la voix de son père. Ainsi, à sa naissance, il reconnaît facilement la voix de son père qu'il a stockée dans sa mémoire pour se répéter.

Différents sons ont des effets directs sur le fœtus et les sons des personnes proches de lui - en particulier la voix de la mère - l’aident à se détendre.
    La musique - et la voix de la mère si elle le chante par exemple - conduit à la croissance équilibrée de son système nerveux.

On constate que le fœtus, qui est exposé après le cinquième mois de la vie utérine (où commence l’audition) à des sons forts et bruyants, commence à réfléchir et s’agite, déclarant sa protestation et son inconfort, augmentant les mouvements et les fluctuations de l’utérus, où la femme enceinte ressent ces mouvements inhabituels et cet excès de familiarité, Que ces embryons soient exposés après la naissance à des troubles du sommeil, la mère enceinte doit donc vivre sa grossesse dans une atmosphère calme et à l'écart du bruit.

4. Sens de la vue:

Le premier sens qui se forme chez le fœtus est le sens de la vue, qui commence à se former à la cinquième semaine. Le nerf optique se forme à la septième semaine, puis les cellules rétiniennes se forment et les paupières restent fermées jusqu'à la 27e semaine, mais le sens de la vue est présent. Où une forte lumière a brillé sur l'abdomen de la mère et a amené le fœtus à bouger sa tête dans la direction opposée.

C'est une question très importante: la nécessité d'éviter l'enfant, ses produits et même sa conversation ... à travers la paroi abdominale de la mère et du père, tant que tous les sentiments du fœtus sont présents et interagissent, cela doit avoir un effet positif sur son psychisme et ses nerfs et améliorer son caractère et son comportement. Lui-même et son âme, et de nombreuses études étudient actuellement l’impact de ces premiers contacts avec le fœtus sur l’avenir psychologique, émotionnel et même sanitaire. (2)

Allah dit (interprétation du sens): "Celui qui te décrit dans l'utérus n'aura d'autre dieu que Lui, l'Exalté, le Sage."

Déplacé pour l'intérêt.

WL *

* Je demande à Dieu Tout-Puissant, le Seigneur du Trône du Grand de libérer mon Hmini et la victoire sur celui qui en est le gardien et capable *.
    * Oh mon Dieu, Ikavanhm ce que vous voulez et comment vous voulez et où vous voulez et quand vous voulez *.

• WhatsApp

Re: Les cinq sens fonctionnent-ils chez le fœtus?

Que Dieu vous bénisse, mon cher, et que Dieu vous bénisse pour vos efforts, Dieu les fait dans la balance de vos bonnes actions et que Dieu vous bénisse avec de bonnes semences

• WhatsApp

Que Dieu vous récompense

O Dieu, donne-moi un enfant qui décore ma tête avec la joie de la lumière du jour de l’ordination, Seigneur

• WhatsApp

Umm Haitham 89
        Que Dieu vous bénisse, mon cher, et que Dieu vous bénisse pour vos efforts, Dieu les fait dans la balance de vos bonnes actions et que Dieu vous bénisse avec de bonnes semences
        hanouna22
        Que Dieu vous récompense

WL *

* Je demande à Dieu Tout-Puissant, le Seigneur du Trône du Grand de libérer mon Hmini et la victoire sur celui qui en est le gardien et capable *.
        * Oh mon Dieu, Ikavanhm ce que vous voulez et comment vous voulez et où vous voulez et quand vous voulez *.

• WhatsApp

Que Dieu vous bénisse, ainsi que la récompense du paradis et de vos moyens de subsistance, bonne progéniture

...
          X