ArabicEnglishFrançaisEspagnol

.

Pourquoi lisons-nous le Coran

X
  • -
    • WhatsApp

Pourquoi lisons-nous le Coran

Une belle histoire de Coran

J'ai lu cette histoire et je l'ai tellement aimé. donc je voulais partager avec vous

Un vieux musulman américain vivait dans une ferme dans les montagnes de l'est du Kentucky avec son jeune petit-fils. Chaque matin, grand-père se levait tôt, assis à la table de la cuisine, en train de lire son Coran. Son petit-fils voulait être comme lui et essayait de l'imiter de toutes les manières possibles.

Un jour, le petit-fils demanda: «Grand-père! J'essaie de lire le Coran exactement comme vous, mais je ne le comprends pas et j'oublie ce que je comprends dès que je ferme le livre. À quoi sert la lecture du Coran?

Le grand-père a doucement tourné le dos au charbon et a répondu: "Emmène ce panier de charbon à la rivière et ramène-moi un panier d'eau."

Le garçon fit ce qu'on lui avait dit, mais toute l'eau coula avant qu'il ne rentre à la maison. Le grand-père se mit à rire et dit: «La prochaine fois, tu devras aller un peu plus vite» et le renvoyer à la rivière avec le panier pour réessayer. Cette fois, le garçon courut plus vite mais le panier était vide avant son retour à la maison. À bout de souffle, il a dit à son grand-père qu'il était impossible de transporter de l'eau dans un panier et il est allé chercher un seau à la place.
    Le vieil homme dit: 'Je ne veux pas de seau d'eau; Je veux un panier d'eau. Tu n'essayes pas assez fort ', et il sortit pour regarder le garçon essayer à nouveau.

À ce stade, le garçon savait que c'était impossible, mais il voulait montrer à son grand-père que même s'il courait aussi vite que possible, l'eau coulerait avant qu'il ne rentre à la maison. Le garçon plongea de nouveau le panier dans la rivière et courut fort, mais lorsqu'il atteignit son grand-père, le panier était à nouveau vide. À bout de souffle, il dit: "Voir grand-père, c'est inutile!"

«Alors tu penses que c'est inutile? Le vieil homme dit: "Regarde le panier."

Le garçon regarda le panier et réalisa pour la première fois que le panier était différent. Il avait été transformé d'un vieux panier de charbon sale et était maintenant propre, à l'intérieur et à l'extérieur.

'Fils, c'est ce qui se passe quand tu lis le Coran. Vous ne comprenez peut-être pas ou ne vous souvenez pas de tout, mais lorsque vous le lirez, vous serez changé, intérieurement et extérieurement.
    Man9oul "
    Si Dieu le veut
    • WhatsApp

Re: Pourquoi lisons-nous le Coran

belle histoire merci soeur vraiment en train de lire le Coran nous nettoie à l'intérieur et nous fait une nouvelle personne

Oh Dieu, heureux et facile Amuri en termes de non calculé

• WhatsApp

Perle de l'union
      belle histoire merci soeur vraiment en train de lire le Coran nous nettoie à l'intérieur et nous fait une nouvelle personne

!!! Certainement

Merci pour votre réponse
      Si Dieu le veut

• WhatsApp

je l'aime merci beaucoup ma soeur
        sigpic

Géorgie

• WhatsApp

bon vous bénisse ma soeur

• WhatsApp

Shams Al Duha
            je l'aime merci beaucoup ma soeur

de rien

Je suis heureux que tu aies aimé
            Si Dieu le veut

• WhatsApp

om sam
              bon vous bénisse ma soeur

merci soeur

pareil pour toi
              Si Dieu le veut

• WhatsApp

C'est une histoire très inspirante, il n'y a pas l'ombre d'un doute que la lecture de l'inverse du Coran vous fait sentir en paix et à l'aise
                J'ai adoré l'histoire, merci de la partager avec nous

...
                X