ArabicEnglishFrançaisEspagnol

Publicité

Rétrécir
Il n'y a pas encore d'annonces.

Les EAU, l'Arabie Saoudite, Bahreïn et l'Egypte ont rompu leurs liens avec le Qatar

Rétrécir
X
  • Filtre - Filtre
  • temps
  • عرض
Désélectionner tout
Nouveaux messages
    • WhatsApp

Les EAU, l'Arabie Saoudite, Bahreïn et l'Egypte ont rompu leurs liens avec le Qatar

Muzaffar Ismail - Emirates News:

L’Arabie saoudite, Bahreïn, les Émirats arabes unis et l’Égypte ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar pour "ingérence dans les affaires intérieures et soutien au terrorisme", selon des données officielles publiées par les agences de presse officielles des quatre pays.

Les événements sont survenus dans un climat de tension croissante entre les États du Golfe à la suite de la publication de déclarations attribuées à l'émir du Qatar, Tamim bin Hamad al-Thani, le mois dernier, déclarant qu'il était imprudent de contrarier l'Iran et de refuser de faire remonter le conflit avec lui.

Bien que l'agence de presse qatarie ait publié une déclaration par la suite démentie l'authenticité de ces déclarations et affirmé que son site Web était exposé au piratage, seuls les médias saoudiens et émiriens ont lancé une attaque acharnée contre le Qatar.

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a déclaré dans sa déclaration que "le gouvernement égyptien a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec l'État du Qatar, en insistant pour que le gouvernement qatarien adopte un comportement anti-égyptien et en l'absence de toutes les tentatives visant à dissuader le Qatar de soutenir les organisations terroristes, En plus de la détermination du Qatar à intervenir dans les affaires intérieures de l'Égypte et des pays de la région d'une manière qui menace la sécurité nationale arabe. "

"Le gouvernement saoudien, exerçant ses droits souverains garantis par le droit international et protégeant sa sécurité nationale des dangers du terrorisme et de l'extrémisme, a décidé de rompre les relations diplomatiques et consulaires avec l'Etat du Qatar et de fermer tous les ports", a déclaré une source gouvernementale citée par le gouvernement. Terrestre, maritime et aérien, et d'empêcher le transit sur le territoire saoudien, l'espace aérien et les eaux territoriales saoudiennes, pour des raisons de sécurité nationale saoudienne. "

"Le Royaume d'Arabie saoudite a pris cette décision décisive à la suite des violations graves et systématiques commises ces dernières années par les autorités de Doha dans le but de créer des rangs saoudiens internes, de provoquer le renversement de l'État, de saper sa souveraineté et de rejoindre des groupes terroristes et sectaires tels que le Frère musulman. Qaïda et soutenant les activités de groupes terroristes soutenus par l’Iran dans la province de Qatif en Arabie Saoudite. "

Bahreïn a annoncé la rupture des relations diplomatiques avec le Qatar afin de préserver sa sécurité nationale, le retrait de la mission diplomatique bahreïnite de Doha et la mission de tous les membres de la mission diplomatique qatarienne 48 de quitter le pays avec l'achèvement. Mettre en œuvre les procédures nécessaires ".

Bahreïn a également fermé son espace aérien au trafic aérien et des ports et des eaux territoriales devant les navires en provenance et à destination du Qatar pendant les heures 24 de l'annonce.

"Le Royaume de Bahreïn interdit aux citoyens de voyager ou de séjourner au Qatar, regrette que les ressortissants qataris ne soient pas autorisés à entrer ou à traverser leur territoire, et donne également aux résidents et aux visiteurs qatariés le temps nécessaire pour quitter le Royaume afin d'éviter toute tentative ou activité hostile. La situation, malgré la fierté et la grande confiance en nos frères du peuple du Qatar et leur haine pour leur deuxième pays. "

Plus tard, l'agence de presse officielle des Emirats arabes unis a annoncé que le gouvernement avait décidé de "couper les relations diplomatiques avec le Qatar, d'empêcher les Qataris d'entrer aux EAU et de permettre aux résidents et aux visiteurs du Qatar de quitter le pays quelques jours seulement pour des raisons de sécurité".

• WhatsApp

Trois quarts de leur chien
    À la différence
    Je n'ai pas écrit de poésie le jour férié ... et ce que j'ai souligné la gloire de mes ancêtres, parentaux ou financiers
    Et mes mots ne sont pas venus des gens de Ttala ... récupération de moi-même jeune, ce que j'étais un horloger
    Mais ému le pouls de l'esprit est silencieux ..... calamités résolues dans ma nation en succession

تعليق

Travailler ...
    X